Bonjour à tous

Bienvenue sur mon Travelblog!
C'est ici que vous pourrez suivre toutes mes aventures.

Petit rappel: Comme tous les blogs, les messages sont dans l'ordre descendant, c'est à dire que c'est les plus récents qui sont sur le dessus. Si vous souhaitez lire l'aventure depuis le début, vous devrez lire à l'envers... Vous pourrez aussi retrouver les premiers voyages dans la rubrique "Mes voyages" (dans la colonne de droite)

Désormais, vous pouvez retrouver un lien pour chaque voyage dans la colonne de droite.

N'hésitez pas à me contacter, ça me fera plaisir ^^
Bonne lecture!

Fabrice alias Faboon

Pratique: Inscrivez-vous pour être informé en temps réel

Pour recevoir un mail chaque fois qu'un nouveau message est posté

=> inscrivez-vous!

Pour cela, entrez votre adresse email ci-dessous:

vendredi 17 décembre 2010

Derniers jours...


Dimanche 12 décembre

Finalement, Nino ne s’est pas réveillé… Après avoir bu quelques verres de THB avec son frère Arnaud au Boss, bar karaoké, je suis allé tout seul au « nouvel hôtel », la discothèque. Mais c’est moins fun tout seul, et puis un vazaha qui entre seul dans la boîte, c’est une proie pour les chasseuses de vazaha. Ca m’a vite saoulé et suis vite rentré… Quoique, il est plus de 3h du mat… peut-être l’heure de faire dodo.

Nous comptions retourner à Ramena cet après-midi, mais la pluie diluvienne avait décidé de s’abattre sur Diego. C’est finalement au cyber que je passerai l’aprèm.

Ce soir, j’emmènerai Paulette, Marie-Ange et Nino au resto ou on se régalera avec des spécialités créoles et malgaches. Puis Nino et moi irons boire une Caipirina au Nouvel Hôtel où je danserai un peu, avant de rentrer. Nino bosse demain, et il est déjà plus de 2h.

Lundi 13 décembre

Dernier jour…

Je passerai la matinée au Marché avec Marie-Ange. Ce soir, nous fêterons mon départ en mangeant des petisy (boulettes de purée et viande frites) préparées par Marie-Ange et brochettes vazaha accompagnées de rataouille. Et nous boirons du rhum jusqu’au petit matin.

Mais avant ça, cet aprèm, Marie-Ange, Fred (le malgache) et moi emprunterons le taxi-moto que j’ai réservé pour aller à Ramena. Aujourd’hui, il fait soleil. Pourvu que ça dure ! Il faut dire que la saison des pluies commence à s’installer doucement et nous offre parfois des averses diluviennes. Mais pas aujourd’hui, le soleil n’est pas brulant (ce qui m’évitera les coups de soleil), mais nous pourrons partir. Cheveux au vent, nous parcourons les 20km qui mènent à Ramena, à bord de notre taxi-moto. C’est très amusant et on peut dire que ce mode de transport est local, bien que la mention « made in India » soit inscrite sur le guidon.



C'est parti, nous partons de Diego à bord de notre taxi-moto


Nous traversons tout d'abord les rues de Diego
pour rejoindre la route de Ramena

Fred, Marie-Ange et moi à bord du taxi-moto


Fabrice aux commandes^^

Des pécheurs remontant les filets vers la plage, et tout ça à la main ! Toute la famille s’y met, et même quelques gens de passage. C’est un travail difficile qui n’est pas forcément récompensé. Parfois, les filets comptent peu de poissons et s’il y en a, ils ne sont pas de grande taille.

Toute la famille se met au travail afin de sortir les filets de l'eau
Un vazaha de passage, sûrement un pêcheur, participe à l'action.


Une fois le filet sorti de l'eau, il faut se dépêcher de ramasser les petits poissons.

et ensuite, il faut ranger le matériel


Le soleil commence à se coucher...
Il est temps pour nous de rentrer à Diego, il faut préparer la soirée.


Mardi 14 décembre

Jour du départ. Je profite du soleil qui tape fort ce matin à Diego, mais il je dois préparer mon sac.

C’est triste, il faut déjà se dire au-revoir…

Mon premier avion décollera à 15h15 vers Tana où des trombes d’eau m’accueilleront. La température est fraîche, un avant goût avant la France… Enfin, tout est relatif, il doit encore faire 18-20°C, mais je regrette déjà la chaleur de Diego…

Veloma, après 2h d’attente supplémentaire pour attente de correspondance, notre avion décolle enfin vers Paris, il est 2h (heure de Madagascar)

1 commentaire:

  1. tiens ça s'appelle taxi-moto là bas! Au Guatemala c'est un tuc-tuc (prononcez touc touc)...
    sur des routes cabossées c'est la foire du trône, et dans les virages t'as pas un peu peur de tomber héhé?
    biz
    Milie.

    RépondreSupprimer