Bonjour à tous

Bienvenue sur mon Travelblog!
C'est ici que vous pourrez suivre toutes mes aventures.

Petit rappel: Comme tous les blogs, les messages sont dans l'ordre descendant, c'est à dire que c'est les plus récents qui sont sur le dessus. Si vous souhaitez lire l'aventure depuis le début, vous devrez lire à l'envers... Vous pourrez aussi retrouver les premiers voyages dans la rubrique "Mes voyages" (dans la colonne de droite)

Désormais, vous pouvez retrouver un lien pour chaque voyage dans la colonne de droite.

N'hésitez pas à me contacter, ça me fera plaisir ^^
Bonne lecture!

Fabrice alias Faboon

Pratique: Inscrivez-vous pour être informé en temps réel

Pour recevoir un mail chaque fois qu'un nouveau message est posté

=> inscrivez-vous!

Pour cela, entrez votre adresse email ci-dessous:

jeudi 9 décembre 2010

ANTSIRANANA (Diego Suarez)

Lundi 29 novembre


Arrivée à Diego.


Me revoici à Diego, ma ville de cœur, avec tous les gens que j’aime où j’ai encore été accueilli avec un bon repas. Que c’est bon les retrouvailles !


Mardi 30 novembre
Grasse matinée !!! Ah… que ça fait du bien !Ensuite, je suis allé rejoindre Anta, que je n’avais pas encore revue, chez le kiné. Il y a mieux comme lieu pour les retrouvailles, mais ce n’est pas facile de trouver du temps pour se voir. Anta est maintenant au lycée à Diego et son emploi du temps est chargé. Quelques progrès au niveau de son bras, d’après le kiné il faut persévérer… alors persévérons !
L’après-midi, j’ai entamé la préparation de mon expédition en brousse. En plus de vos vêtements, je rapporterai du matériel scolaire pour environ 90 élèves, en partie payé par les dons qui m’avaient été transmis (cahiers, stylos, crayons à papiers, tailles crayons, gommes, boîtes de crayons de couleur, ardoises, craies, éponges, ensembles équerres, rapporteurs, règles… pour les plus grands), ainsi que quelques médicaments (Paludoxine (en cas de crise de palu), Aspegic, bétadine…) et produits de base alimentaires (sel, huile, lait concentré, …)
Pour le matériel scolaire, j’arrive à un montant d’environ 100€, pour le reste je ne sais pas encore, car ce n’est pas encore acheté. J’irai à la pharmacie dans la soirée et pour les produits alimentaires, nous les achèteront à Ambilobe.
Je fournirai les factures aux donneurs dès mon retour en France.
Encore merci à vous tous pour votre aide !
Nous avons beaucoup discuté avec Pauline, Paulette et Nino.Ce petit coup de pouce a pour but de booster les familles pour qu’ils construisent un nouveau village, qui regrouperait les familles éparpillées un peu partout dans les alentours, au milieu de nulle part pour certains. Ce village existe déjà en partie, c’est là qu’il y a déjà l’école (enfin… ce qu’il en reste) et l’église. A l’avenir, ceci permettrait peut-être d’y créer un dispensaire par exemple…
Je ferai le point une fois là-bas, afin de vous donner des informations plus justes.


Mercredi 1er décembre
Petite pensée pour vous qui devez avoir froid ! J’ai réalisé que Noël était en proche en voyant des sapins de Noëls sur le marché, en plein soleil. J’oublie vite que c’est l’hiver en France, tellement il fait chaud ici !
Dernier jour de préparation pour l’expédition. Demain matin, vers 2H, le taxi brousse passera nous prendre avec tout notre chargement, qui n’est pas des moindres, direction Ambilobe.
De là-bas, les conditions d’acheminement vers Bemena restent incertaines. Nous avions plusieurs chauffeurs de 404 bâchées, mais ceux-ci ont peur de rester bloqués en milieu de parcours. La saison des pluies commence et ils ont peur de l’état de la piste… Nous attendons actuellement la réponse d’un chauffeur de tracteur avec remorque. A suivre…


Mis à jour le 12 déc 2010 pour ajout de photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire