Bonjour à tous

Bienvenue sur mon Travelblog!
C'est ici que vous pourrez suivre toutes mes aventures.

Petit rappel: Comme tous les blogs, les messages sont dans l'ordre descendant, c'est à dire que c'est les plus récents qui sont sur le dessus. Si vous souhaitez lire l'aventure depuis le début, vous devrez lire à l'envers... Vous pourrez aussi retrouver les premiers voyages dans la rubrique "Mes voyages" (dans la colonne de droite)

Désormais, vous pouvez retrouver un lien pour chaque voyage dans la colonne de droite.

N'hésitez pas à me contacter, ça me fera plaisir ^^
Bonne lecture!

Fabrice alias Faboon

Pratique: Inscrivez-vous pour être informé en temps réel

Pour recevoir un mail chaque fois qu'un nouveau message est posté

=> inscrivez-vous!

Pour cela, entrez votre adresse email ci-dessous:

jeudi 27 août 2009

Anta et son bras

Souvenez-vous, en octobre dernier je faisais la connaissance avec Anta. Son coude lui faisait mal, elle était tombé de vélo 1 mois auparavant, celui-ci était cassé mais ses parents, faute de moyens, n'avait pu l'envoyer que chez un rebouteux (totalement inefficace pour un coude)

Je l'avais donc amené à l'hôpital d'Ambilobe (très typique) pour y faire des radios. Et il fallait opérer. J'avais donc emmené Anta à Tana (la capitale: Antananarivo) pour l'opération qui a eu lieu 2 jours après mon départ. L'opération s'est très bien déroulée, mais aucune séance de rééducation ne lui avait été prescrite après l'intervention. On lui avait juste expliqué rapidement comment faire quelques petits exercices... Sans résultat, puisque comme ça lui faisait mal, elle les faisait mal et personne n'était là pour la booster.

J'avais donc envoyé de l'argent à Pauline (sa tante) afin qu'elle l'amène voir un kiné qui a dit qu'il était encore temps de faire quelque-chose afin qu'elle retrouve l'usage de son bras. 1 séance par jour pendant 3 mois, puis il lui a dit qu'elle pourrait continuer seule chez elle les exercices... Mais là encore, Anta les faisait mal car ça fait mal!

Heureusement je suis arrivé à temps.
J'ai emmené Anta chez un autre kiné, pour avoir un autre avis médical. Et il s'avère que le kiné précédent n'était pas très bon. Bonne nouvelle quand même, les 3 mois n'ont pas servi à rien, ça a au moins empêché que le bras se bloque. Nous sommes donc repartis pour 2/3 mois de rééducation intense et douloureuse. La pauvre Anta pleure à chaque séance! Mais en une semaine, j'ai déjà pu constater du progrès.

Aux dernières nouvelles reçues de Nino, le bras d'Anta devrait aller mieux d'ici septembre et est en nette amélioration. Il lui restera ensuite à retrouver du muscle.

Alors croisons les doigts pour elle!


Coude en extension maximum (fin juillet)


Coude en flexion maximum (fin juillet)


Cicatrice de l'opération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire